Sénateur Cheikh Ould Hanena : Le pouvoir a comploté contre les institutions constitutionnelles
Le sénateur Cheikh Ould Hanena a appelé le peuple mauritanien à « résister et à défendre les institutions », qui selon lui, « ont subi un coup d’État » de la part du gouvernement actuel.
Ould Hanena a déclaré, dans un communiqué à Radio France International , que le Sénat est « le parlement légal de la République islamique de Mauritanie, et il continuera à exercer ses fonctions », appelant les autorités mauritaniennes à « revenir à la raison, et laisser l’institution fonctionner normalement ».
Il a ajouté que les sénateurs ont tenu hier, » des élections dans des circonstances normales » et que lui, » a été élu président du Conseil », notant que « cette élection est symbolique car les sénateurs sont empêchés par le gouvernement d’ entrer et de se réunir dans le bâtiment de l’institution ».
Ould Hanena a indiqué que le sénat continuera ses responsabilités en matière « de suivi des performances du gouvernement » et que les sénateurs ont décidé de « continuer à jouer le rôle que le peuple leur a confié ».
Le lundi 13 novembre 2017, le Comité de suivi de la crise au sein du sénat, a annoncé qu’elle a élu un nouveau bureau dirigé par Cheikh Ould Hanena, composé de trois vice-présidents, de trois secrétaires du conseil et un régisseur des Finances.
Source :http://alakhbar.info/?q=node/7155
Traduit par Adrar.Info