Pression sur les gendarmes pour s’enregistrer et livrer leurs cartes électorales à la direction du personnel .
La direction de l’tat major général de la gendarmerie mauritanienne a demandé à tous ces éléments de s’inscrire au recensement électoral puis remettre à la direction du personnel leurs carte électorale et carte d’identité, sans expliquer les raisons pour lesquelles la direction du personnel retiendrait ces documents individuels.
Certains gendarmes ont confié à « Taqadoumy » leur crainte de se voir obliger à voter « oui » pour les amendements constitutionnels ou que leurs documents soient truqués pour les mêmes raisons.
Des sources de sécurité ont déjà rapporté que des bureaux spéciaux avaient été mis en place pour l’enregistrement des éléments de l’armée , gendarmerie , garde et police dans les différentes casernes .
D’autres sources affirment que les officiers supérieurs exercent des pressions sur les éléments de sécurité et de défense afin d’assurer leur vote pour les amendements constitutionnels controversés.
En général le vote du personnel de sécurité précède d’un jour celui du grand public.
En plus, des ordres formels ont été émis à tous les services de sécurité de ne pas accorder des congés ou autorisations d’absence aux militaires , gendarmes et gardes avant la fin du vote lors référendum prévu le 5 Août prochain pour faire passer les amendements constitutionnels proposés par le gouvernement et rejetés par le Sénat mauritanien.
Source : taqadoumy.com
traduit par Adrar.info