Le Maroc veut adhérer à la CEDEAO
Le royaume du Maroc a officiellement exprimé vendredi sa volonté d’adhérer pleinement à la communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest, un ensemble qui compte pays du continent.
Cette volonté d’intégrer cet ensemble a été notifiée à la présidente libérienne, présidente en exercice de l’organisation, selon un communiqué du ministère marocain des affaires étrangères.
Le communiqué du ministère marocain, publié par l’agence marocaine de presse, fait référence à la charte de cette organisation sous régionale pour y adhérer, d’autant que le Maroc remplit, en ce qui le concerne les conditions requises pour l’intégrer.
« Cette volonté d’adhérer à la CEDEAO, ajoute le communiqué, s’intègre dans la vision royale pour une intégration régionale indispensable au décollage économique. »
La CEDEAO, créée en 1975 compte 15 pays ouest africains : la Cote d’Ivoire, le Bénin, le Mali, le Burkina Faso, le Sénégal, le Togo, la Guinée Bissau, le Niger, le Nigéria, le Libéria, la Siéra Léone, la Gambie, le Ghana, les Iles du Cap Vert et la Guinée Conakry.
saharamedias