Des martyrs, il n y en a ailleurs qu’au Tagant : Inauguration officielle d’une plaque commémorative des victimes de la résistance dans le Tagant
Aziz appelle dans la foulée à la “réédition de l’histoire mauritanienne”. Bientôt une autre que celle qui fût écrite par les alliés du colon accompagnera l’hymne et le drapeau “rouge vert rouge”. Donc tout ce qui a été enseigné à générations du pays dans écoles et à l’université n’a jamais existé.
Des pipots académiques sans fondement et invalidés par le grand témoin, Mohamed Ould Abdel Aziz. Voilà un pas vers la “de-falsification” de l’Histoire du pays. En revanche, Monsieur le Président, tant qu’on y est, que votre majesté ordonne simultanément la pause officiellement des plaques en hommage des soldats noirs victimes des purges étatiques.
Ça au moins, il n’ y a aucune once de doute sur leur citoyenneté et leur patriotique. Monsieur le président, que votre audace jusquauboutiste autorise enfin l’identification des sépultures avant que les témoins vivants rejoignent l’autre monde.
Monsieur le président, quand on décide de réécrire l’histoire nationale que tout le monde y retrouve son bonheur et ses misères.
Ba Sileye
boolumbal