Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Mauritanie : ambitieux projet pour lutter contre la sécheresse au Sahel

 Mauritanie : ambitieux projet pour lutter contre la sécheresse au SahelLa Mauritanie envisage de mettre en place de pipelines pour le transport de l’eau douce, des stations électriques à l’énergie solaire et des usines de dessalement de l’eau de mer depuis la côte mauritanienne à destination des pays africains pour la réalisation de la grande muraille verte du Sahel.

Ce méga projet a été annoncé à l’issue d’une rencontre hier à Toronto, au Canada, entre la ministre déléguée auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération, Mme Khadijetou M’Bareck Fall, et le président du conseil d’administration de la Trans Africa Pipeline Inc. (TAP) Rod Tennyson.

 La première étape prévoit la construction des installations sur une longueur de 700 kilomètres à travers le territoire mauritanien.

Le 23 mai dernier la ministre déléguée avait signé pour la Mauritanie un mémorandum d’entente avec cette société, qui est une corporation à but non lucratif, de droit canadien dont le siège se trouve à Toronto.

 

cridem

Partagez