Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Mauritanie: Jean Félix Paganon pour redresser Kinross Tasiast

Mauritanie: Jean Félix Paganon pour redresser Kinross Tasiast La société Tasiast Mauritanie limited SA a un nouveau patron et pas n’importe lequel. Il s’agit de Jean Félix Pagano, un diplomate français qui connaît tous les coins et recoins du Sahel. L’établissement a rendu publique cette décision le 24 août.

Le diplomate français remplace ainsi à ce poste Michel Sylvestre, tombé en disgrâce suite aux mouvements d’humeur du personnel. Jean Félix Paganon aura la lourde charge de gérer la structure composée de plus 2600 employés et de sous-traitants.

Dans un contexte marqué par la revendication des travailleurs réclamant davantage de meilleures conditions de travail, le nouveau DG n’aura pas d’état de grâce. La situation s’est aggravé dernièrement suite à une grève de plus 1000 agents qui protestaient contre la suppression de leurs avantages sociaux. La crise a débouché sur la mise en œuvre d’une politique de « mauritanisation » qui permettra de nationaliser 80 % d’expatriés à l’horizon 2020.

«Jean Félix Pagano constituera le canal de communication entre le gouvernement mauritanien et le conseil d’administration de Kinross aux niveaux national et régional », commente un responsable de Kinross.

Jean Félix Pagano a représenté la diplomatie française au sahel de 2012 à 2013. Il a servi au moyen Orient et en Afrique. Il a également été ambassadeur de France au Koweït, en Egypte, en Afrique du Sud et au Sénégal.

 

Financial afrik

Partagez