Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Communiqué de la Coordination de la Jeunesse du 25 Février

altLa Coordination de la Jeunesse du 25 Février a organisé depuis presque 6 semaines de multiples manifestations revendicatives dans et aux alentours de « la Place des Blocs » principalement. Une Plateforme revendicative a été également élaborée. Mais les résultats de notre action restent jusqu’à présent mitigés.

A l’effet de l’évaluation de l’ensemble de ses actions et des perspectives, la Coordination s’est réunie ce mercredi 6 avril 2011. A l’issue de cette évaluation, la Coordination regrette les comportements de certains de ses membres qui, contrairement aux principes fondateurs de ladite Coordination, agissent ouvertement suivant les suggestions, pour le compte et au profit de certains partis politiques. Avec de tels agissements, lesdits membres s’excluent d’eux-mêmes de la Coordination de la Jeunesse du 25 Février.

C’est ainsi que les décisions suivantes ont été prises pour rectifier ces dérapages :

-La nécessité de renouer de nouveau, quel qu’en soit le prix, avec le caractère indépendant et pacifique qui a constitué dés le départ la pierre angulaire de la Coordination ;
-La nécessité de son élargissement à des initiatives et des groupes indépendants ayant fait preuve de leur dynamisme et leur sérieux tout au long de la période écoulée ;
-La réouverture de la charte revendicative à toute nouvelle doléance socio-économique portée par les nouvelles adhésions à la Coordination ;
-L’ouverture aux médias dans l’objectif de défendre et expliciter nos revendications à l’opinion nationale loin de toute rivalité politique.

Par ailleurs, la Coordination déplore le manque de mobilisation des élus en faveur de ses activités et de ses revendications malgré les appels incessants lancés à leur égard. Leur compassion, toutefois, dans les moments de répression ne nous a jamais fait défaut.

Aussi, la Coordination réitère son attachement à son droit constitutionnel à manifester pacifiquement et suivant son propre calendrier jusqu’à satisfaction de ses revendications. Elle se réserve également le droit de poursuivre en justice toutes les personnes membres des forces de l’ordre ou travaillant pour leur compte et qui seraient ou se rendront coupables d’actes répressifs ou incitatifs à la violence.

La Coordination invite la jeunesse mauritanienne à une manifestation pacifique ce mardi 12 avril à 10 heures à « la Place des Blocs » et rappelle à tous sa campagne de sensibilisation pour la journée du 25 avril 2011 au niveau de toutes les Moughataa de Nouakchott et les villes de l’intérieur.

 

La Coordination de la Jeunesse du 25 Février
Mercredi 6 avril 2011

Partagez