L’ex officier Dia Ousmane samba nous a quittés : Cinq ans déjà !
OCVIDH – C’était le 20 Mars 2010, à 08h10, la nouvelle nous venait douloureusement, impuissamment de l’hôpital de Ris Orangis dans l’Essonne en France, il s’agissait du décès d’un fils valeureux de la Mauritanie, l’ex officier Dia Ousmane Samba, connu dans son engagement pour la promotion des droits de l’Homme en Mauritanie mais surtout sur ces nombreuses qualités humaines, de tolérance, de respect, d’altruisme, d’amour pour les autres et de son éternel dévouement et alignement à la parole d’Allah, qui forcent l’admiration et le respect de tous les camarades d’où le surnom de la force tranquille.
L’organisation contre les violations des Droits de l’Homme (OCVIDH) à l’occasion du cinquième anniversaire de sa disparition lui rend un hommage appuyé et prie le tout puissant de lui accorder son pardon et sa clémence. Que l’ensemble de ces œuvres de bienfaisance dans notre monde ci-bas lui servent de parapluie et de passeport dans le monde de la vérité et de l’éternité.
L’OCVIDH, témoigne, de la sincérité de ce grand baobab de la lutte contre les discriminations et du racisme d’état en Mauritanie, son nom ,restera inéluctablement parmi les illustres fils de ce pays, qui malgré les aléas de la nature, les tentations et les manœuvres de tout genre sont restés fidèles à leur conviction et moralité et pour l’intérêt suprême de notre pays, c’est à dire une Mauritanie, plurielle ,réconciliée avec l’ensemble de ces fils et filles .
Oui , Ousmane Samba Dia repose en paix l’OCVIDH se souviendra toujours de toi. Qu’Allah le tout puissant te compte parmi ces hotes privilégiés. Amen. Inna Li laahi wa inna ileyhi rajioune.
Pour le bureau exécutif de l’OCVIDH
Site :www.ocvidh.org
ocvidh001@wanadoo.fr