Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Mauritanie: Samba Thiam à O. Maham: “Il veut plaire à une catégorie de l’opinion maure”

altALAKHBAR (Nouakchott)- Les président des FLAM, Forces de Libération Africaines de Mauritanie, a estimé que le nouveau chef du parti au pouvoir (UPR), Sidi Mohamed, Ould Maham, veut plaîre à une catégorie de l’opinion maure en accusant les FLAM de chercher à diviser le pays.

«Si quelqu’un refuse de voir le soleil vous avez beau le lui montrer il ne le verra pas. C’est ce qui est arrivé à Ould Maham. Il vient d’arriver. I fait sa jalousie et veut aussi plaire à l’UPR et à une certaine catégorie de l’opinion maure», a déclaré Samba Thiam dans une interview accordée à Alakhbar (à publier ultérieurement).

Et Samba Thiam d’inviter les Mauritaniens et lire le document relatif au projet d’autonomie des FLAM publié dans la presse en Arabe et en Français. « Si ça vous parait une séparation du Nord et du Sud vous me direz comment», défit-il.

 

« Il y a des opinions qui veulent absolument nous faire dire ce que nous n’avons pas dit,  et  qu’on dise que les FLAM veulent diviser les Noirs et les Blancs. Et ce n’est pas ce que nous disons, a-t-il précisé.

Quand je suis retourné au pays je suis allé voir la sommité intellectuelle arabo-berbère pour leur expliquer qui nous sommes et quel est notre discours. Notre discours n’est pas de diviser, mais de redresser le pays».

Partagez