Soyez tranquilles les FLAM n’ont pas besoin de leçon !
Les FLAM est une organisation politique structurée qui mène un combat politique contre toute forme d’injustice en Mauritanie. La cheville ouvrière de ce combat c’est la lutte contre le racisme d’état et l’esclavage en Mauritanie. Aucun pays ne peut s’épanouir, socialement et culturellement avec ces pratiques moyenâgeuses en son sein. C’est pourquoi les FLAM se battent pour que les aspirations des noirs à la dignité, à la citoyenneté et à la liberté soient respectées en Mauritanie. Si ce que je viens dire n’était pas le crédo des FLAM, je ne serais certainement PAS militant de cette organisation car j’ai grandi dans une famille de tolérance et de respect où se côtoyaient des gens de divers horizons.
Le combat contre l’injustice que vivent les noirs en Mauritanie est le sacerdoce des FLAM, les recommandations de Pulloori et sa clique ne vont pas nous distraire. Si Pulloori était un militant sérieux des FLAM, il aurait du animer le débat ‘fictif’ qu’il veut nous imposer, au sein de sa propre structure de base voire sa section. Malheureusement pour lui, étant un militant nostalgique des FLAM son débat n’aboutira à rien et personne ne le prendra au sérieux car il est masqué dans sa cagoule comme un Jihadiste d’Al-Qaïda voulant ‘bombarder’ des flamistes que nous sommes. Pourquoi, parce nous refusons la compromission, nous refusons des strapontins et nous refusons de piétiner les fondamentaux de notre lutte tant que des signaux positifs ne seront pas donnés à l’endroit des noirs de Mauritanie par rapport à leur droits culturels, politiques, économiques et sociales.
Je voudrais rappeler à Pullori et sa clique qu’on ne choisit pas de quitter les FLAM ou se mettre à l’écart des FLAM et venir dicter aux FLAM la conduite à tenir. C’est insensé. Je sais que vous rechignez à donner vos cotisations ou un pourcentage de votre salaire pour le combat que nous menons mais les FLAM restent ouverts à tous ceux qui veulent y adhérer ou revenir à condition qu’on épouse les idéaux des FLAM que j’ai parlés plus haut.
Pullori nous dit qu’entre 2005 et maintenant c’est le silence total des FLAM du moins de sa section Europeenne. Pullori si ce que vous dites était vrai, je pense que vous auriez économisé votre peine à parler des FLAM car vos attaquent ne visent que des militants de notre section.
Pour te rafraichir la Mémoire maître Pullori, maître dans la diversion et l’endormissement de ceux et de celles qui n’ont aucune culture politique, je te rappelle que c’est nous les premiers à organiser des journées des martyrs tous les 6 décembre, c’est nous les premiers à lancer la pétition à la mémoire des 28 soldats pendus d’Ina, c’est nous avec nos partenaires qui manifestons pour que le 28 novembre ne soit uniquement jour anniversaire d’indépendance de la Mauritanie…mais aussi un jour de deuil et de recueillement pour nos martyrs.
Cette année 2010 beaucoup d’organisation et associations politiques ont fait comme nous en organisant des journées des martyrs et nous en réjouissons car nous ne faisons la concurrence à personne. Si d’autres copient ce que nous faisons c’est que ce qu’on a fait n’était pas mauvais.
C’est après la rencontre de notre président avec l’ex-président Sidi Oud Cheikh Abdallah aux USA que les premiers refugiés ont commencé à rentrer en Mauritanie.
Pullori est de mauvaise foi quand il dit que les FLAM n’ont rien fait depuis la scission de 2006. Mr pullori ayez la tranquillité au sein des FLAM il n’y a pas une aile dure et une aile friable par le système raciste et esclavagiste mauritanien mais une et unique aile qui sait où elle va et où elle n’irait pas, si je peux emprunter l’expression de Kane Bocar.
A chaque fois que le congrès des FLAM s’approche les éperviers politiques vont à la chasse. Mais n’ayez pas crainte, il se passera bien et merveilleusement bien. Ce congrès sera à une année-lumière de celui de Cincinnati en termes de débat et de réussite. Parce qu’il y’a cohésion dans le groupe des congretiste. Et c’est toujours l’intérêt du peuple qui primera.
En fin Pullori, c’est nous les militants qui faisons les FLAM, nul ne peut entrainer cette organisation là où nous ne voulons pas aller.
Donc libre à toi d’attaquer la vie privée de certains cadres des Flam mais qu’elle crédit donner à quelqu’un qui prêche avec un masque. Aucun.
La lutte continue.
Kodda BA