Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

• Boghé : Un mort, suite à des tirs de l’armée

armée mauritanienneUn véhicule transportant trois passagers a essuyé les tirs d’une unité militaire, stationnée à Boghé (Brakna). Bilan : un mort et deux blessés. L’incident s’est produit lorsque le véhicule, de retour de Boghé, a emprunté un chemin menant à une caserne militaire. Selon des sources journalistiques, les trois personnes ont été évacuées à Nouakchott dont l’une a succombé à ses blessures. La victime serait un homme qui était à Boghé pour les soins de son fils malade, ce dernier et le chauffeur du véhicule seraient en ce moment hospitalisés à Nouakchott.

Ce matin, un véhicule de type Toyota land Cruiser se serait approché de l’entrée du commandement de la 6° Région Militaire à Toujounine (banlieue-est de Nouakchott) et après des tirs de sommation, s’est volatilisé dans la nature. Des recherches intensives seraient actuellement menées pour le retrouver.

Il est à rappeler qu’une alerte rouge avait été déclenchée, hier, à Néma, suite à des informations faisant état de la présence de trois véhicules présumés d’Al-Qaida au Maghreb Islamique (Aqmi), signalés à l’est de Djigueni.

Canalrim.info

Partagez