Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Daily Archives: 09/04/2020

Mauritanie/Coronavirus: un nouveau cas confirmé

Le directeur de la Santé Sidi ould Zahaf a annoncé la confirmation d’un nouveau cas de coronavirus en Mauritanie. Ce cas, le septième a été enregistré sur un citoyen en quarantaine.

Selon des sources, la personne a été testé il y a deux jours grace à de nouvelles mesures d’effectuer des tests quotidiens aux personnes mises en quarantaine à Nouakchott.

La commission ministériel chargé du suivi des mesures de lutte contre “Covid 19” a décidé de soumettre toutes les personnes soumises en quarantaine dans le pays à des tests afin de vérifier l’étendue de l’infection du coronavirus.

La commission a appelé à toutes personnes arrivés dans le pays avant la fermeture de la frontière ou d’infiltrés qui ont réussi à entrer dans le pays à se rendre aux autorités pour se faire testées afin d’éviter la propagation du virus.

senalioune

Coronavirus : nouveau record de décès aux États-Unis

Avec 1 973 décès liés au Covid-19 mercredi, les États-Unis ont fait part pour la deuxième journée consécutive du pire bilan quotidien mondial. Le gouverneur de New York, État le plus meurtri, estime toutefois être en train “d’aplatir la courbe”, tandis que Donald Trump se montre optimiste.

Les États-Unis ont enregistré mercredi 8 avril, pour la deuxième journée consécutive, près de 2 000 morts (1 973 exactement) liées au nouveau coronavirus, selon le comptage de l’université Johns Hopkins. Il s’agit une fois de plus du pire bilan quotidien dans le monde depuis le début de la pandémie.

En nombre de cas, les États-Unis restent le pays le plus touché, avec plus de 400 000 contaminations. Avec 14 695 morts au total, la première puissance mondiale dépasse désormais l’Espagne (14 555 morts), mais reste moins endeuillée jusqu’ici que l’Italie (17 669).

Au cœur de la tourmente, l’État de New York a enregistré un nouveau record de décès (779 morts en 24 heures), mais “nous sommes en train d’aplatir la courbe”, a tenté de rassurer son gouverneur, Andrew Cuomo. Un optimisme partagé par le président Trump, qui a affirmé avoir bon espoir de voir la “lumière au bout du tunnel”.

senalioune