Example of Section Blog layout (FAQ section)
Jan 19

Non à la confusion !Note d’information publique(Sos-Esclaves)

 

boubcar messaoudContrairement à l’information diffusée et reprise par la presse,   la dénommé Oumoulimnine Mint Bakar  Vall n'a pas été reconnue coupable, le 16 janvier 2011, de pratique esclavagiste, loin s'en faut. Pour les autorités, l’esclavage n’existe pas en Mauritanie. La susdite était simplement inculpée d' « exploitation de mineurs » avec la complicité des mères de celles-ci. D’après le verdict, Oumoulimnine Mint Bakar Vall écope de  6 mois d'emprisonnement ferme et 200.000 UM d'amende ; les mères des deux fillettes subissent la même  privation de liberté avec sursis. S'il s'agissait de juger l’esclavage, elles ne seraient pas poursuivies car il n'y aurait aucune raison à un tel acharnement.


Add a comment
Lire la suite...
Auteur: sos esclaves
Imprimer PDF
Jan 19

Le Président Aziz menacé d’envoûtement politique !

general azizIl ne faut pas attendre que le ver pénètre dans le fruit pour prendredes dispositions nécessaires en vue d’extraire la moisissure.Le président Aziz n’est pas aussi profane pour savoir que la gestion d’un pays est plus difficile que la gestion d’un bataillon militaire.La Mauritanie est la somme de milliers de bataillons civils dont le commandement est très différent que celui d’une caserne.Devenu président démocratiquement élu, il est militairement démis de ses galons mais constitutionnellement élevé au rang de commandant suprême des armées.


Add a comment
Lire la suite...
Auteur: CHEIKH TIDIANE DIA
Imprimer PDF
Jan 19

RÉFUGIÉS MAURITANIENS :COMMUNIQUE IRA-MAURITANIE AU SENEGAL

déportés mauritaniesNous constatons avec amertume que le pouvoir en place s’est résolument engager à arrêter les opérations de rapatriement des refugiés mauritaniens au Sénégal et au Mali.

IRA-SENEGAL dénonce cette mort programmée du retour complet des refugiés mauritaniens et soutient  la coordination des refugiés Mauritaniens au Sénégal ainsi que tout nos compatriotes refugiés dans le monde.

Nous demandons  à tous nos militants et militantes ainsi que toute  personne éprise de justice à soutenir les refugiés  afin qu’ils soient établis dans leur droit de revenir dignement dans leur pays et  de recouvrir leurs biens.

                                                                                               Le bureau exécutif


Add a comment
Auteur: IRA
Imprimer PDF
Jan 19

L'esclavage administratif et l'Affaire Oumounimnine Mint Bekkar Vall, fonctionnaire à la Banque Centrale de Mauritanie

ould ciréPour bien comprendre ce dont il est ici question, il convient de rappeler les faits. Le 13 Décembre 2010, l'IRA-Mauritanie, d'autres associations et partis politiques anti-esclavagistes se sont rendus au Commissariat de Arafat 1 ( Nouakchott ) pour signaler des pratiques esclavagistes qui s'exercent sur deux fillettes: Salma Mint Salem et Oum El Ide mint Salem Tayvour. Au commissariat, une altercation eut...


Add a comment
Lire la suite...
Auteur: flamnet
Imprimer PDF
Jan 19

Le communiqué de la COD

CODAu moment où le jeune Yacoub Ould Dahoud décide de s’immoler par le feu parce qu’excédé par l’injustice et les abus du pouvoir et qu’un autre jeune menace semble-t-il de recourir au même procédé pour protester contre le chômage et la paupérisation ;


Add a comment
Lire la suite...
Auteur: FLAMNET
Imprimer PDF
<< Début < Précédent 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 Suivant > Fin >> Page 449 sur 451

les flam dans la presse

Les FLAM dans la

Presse

Les interviews des militants et responsables des FLAM; ce qu'ecrit la presse nationale et international sur nous...

LIRE LES ARTICLES >>

orientation politique

Orientation politique des

FLAM

Les Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM) affirment solennellement leur attachement indéfectible aux idéaux de paix...

LIRE L'ORIENTATION >>