Les FLAM et la Presse
Dec 15

Mauritanie : Samba Thiam initie des mesures concrètes pour la réconciliation nationale

altLa tentative du gouvernement de régler le passif humanitaire par des indemnisations des veuves et orphelins des 28 soldats noirs assassinés en 91 à Inal suscite des réactions au sein de la classe politique...


Add a comment
Auteur: flamnet
Imprimer PDF
Dec 14

Mauritanie: Samba Thiam pour une commission "Vérité-Réconciliation"

Mauritanie: Samba Thiam pour une commission Le360 - Samba Thiam, leader des Forces progressistes pour le changement (FPC) (ex Forces de libération africaines de Mauritanie -FLAM), plaide en faveur de la création d'une commission "Vérité-Réconciliation" pour exorciser les démons du passif humanitaire.

Relancé le 28 novembre...


Add a comment
Auteur: flamnet
Imprimer PDF
Nov 25

Conférence de presse des FPC «La célébration du 28 novembre à Kaédi est une manipulation et une provocation du pouvoir vis-à-vis des populations négro-africaines qui n’ont pas fini de sécher leurs larmes», dixit Samba Thiam, président des FPC.

Conférence de presse des FPC «La célébration du 28 novembre à Kaédi est une manipulation et une provocation du pouvoir vis-à-vis des populations négro-africaines qui n’ont pas fini de sécher leurs larmes», dixit Samba Thiam, président des FPC. Le président des forces patriotiques du changement (FPC), M.Samba Thiam a tenu, ce jeudi, à midi, une conférence de presse au siège de son parti, situé près de l’hôtel Ikarama, à Sebkha.


Add a comment
Auteur: flamnet
Imprimer PDF
Nov 10

Interview accordée par le Président des FPC au journal Mauritanies1( n30 oct au 30 Nov)

altQuestion : Le système raciste instauré par Taya a crée la division et la haine au sein des populations mauritaniennes. Vous êtes l’une des victimes de cette injustice qui, d’ailleurs vous a  poussé de quitter le pays à un certain moment de votre vie. Pouvez-vous revenir d’abord sur l’historique de votre itinéraire politique et ensuite sur votre vie en exil.

 


Add a comment
Auteur: flamnet
Imprimer PDF
Mar 02

M. Samba Thiam, président des FPC : ‘’Le gouvernement trahira de nouveau s’il choisit la voie parlementaire’’

altLe Calame : Le gouvernent est  décidé a faire adopter les amendements constitutionnels par le Congrès parlementaire. Qu’en pense les FPC ?

-Samba  Thiam : Il est bon de  rappeler que sur cette question le groupe de l’opposition  dialoguiste  était divisé ;  la tendance majoritaire avait choisi  la voie référendaire pour la consultation. Les FPC appartenaient à ce camp du référendum. Elles s’en tiennent encore  à


Add a comment
Auteur: kaaw toure
Imprimer PDF

les flam dans la presse

Les FLAM dans la

Presse

Les interviews des militants et responsables des FLAM; ce qu'ecrit la presse nationale et international sur nous...

LIRE LES ARTICLES >>

orientation politique

Orientation politique des

FLAM

Les Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM) affirment solennellement leur attachement indéfectible aux idéaux de paix...

LIRE L'ORIENTATION >>