TPMN marche vers l’Assemblée nationale, trois députés accueillent les manifestants
ALAKHBAR(Nouakchott) – Des centaines de manifestants participent à la marche de Touche pas à ma nationlité vers l’Assemblée nationale, a constaté le correspondant d’Alakhbar qui accompagne la marche. La marche, débutée du Centre d’accueil des citoyens de Tevragh Zeine à la Médina 3, a pour objectif de remettre aux députés une lettre contestant la procédure de l’enrôlement de la population en Mauritanie. Touche pas à ma nationalité demande la recomposition du Comité à la tête de l’Agence du Registre des Populations et des Titre sécurisés et “la dissolution des commissions départementales” chargées des opérations d’enrôlement. Le mouvement les juge non représentatives
Trois députés de l’opposition ont accueilli les manifestants de Touche pas à ma nationalité à leur arrivée à l’Assemblée nationale. Ils s’agit de Salick Ould Sidi Mahmoud du Tawassoul, de Khadiata Malick Diallo de l’UFP et de Yacoub Ould Moïne du RFD.
Quant aux locaux de l’Assemblée nationale, ils sont restés fermés devant les manifestants qui crient: “Touche pas…; Aziz Louga(une région du Sénégal); Aziz mécanicien” et brandissent des slogans:”Aziz Zéro; libérez les prisonniers; recensement raciste”.