Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Le général nous impose la violence, que répondons nous ?

altNous avons écrit par le passé, nous avons manifetsé, nous avons demandé des audiences à tous les niveaux, certains de nos compatriotes ont utilisés, d’autres moyens, ruse, ralliements de circontances ou contre nature en vendant quelque fois leur personnalité , rien n’ y est fait. Notre pacifisme n’a pas été compris, au pire,il est interpreté comme une faiblesse et on a profité de cette attitude pour mieux diviser,pour mieux distraire et enfin pour mieux durcir la machine à broyer du Noir qualifiant cette race de maudite, étrangére à la Mauritanie, dangereuse à l’avenir et tous les autres qualificatifs inimaginables dans le seul but de réduire l’autre “NOIR” à néant, le privant de ces droits fondamentaux, ces terres sa citoyenneté, sa personnalité, sa dignité, son honneur , le réduisant au pire à l’esclavage ,chargé des corvées, des chameaux, des ooasis, du jardinage, du curage etc…
Le général nous a t-il pas imposé la guerre par ces pratiques ou non ?
L’homme n’est -il pas d’abord son histoire, sa culture, ses terres ancéstrales, son environnement, sa citoyenneté , sa dignité d’homme libre ….. ?
Faut-il continuer indéfuniment à écrire à se lamenter, à demander des états généraux de bavardage ou l’on tournerait en rond pour ne rien faire à la finale qu’endormir et gagner du temps pour démolir l’autre “Noir”?
Notre existence aurait-il un sens? notre combat aura t-il des résultats sans que nous sachions ce que nous voulions? ou nous allons ? pour quel but sans opportuinisme ni compromission ?
Franchement regardons nous de suite dans une glace, et determinons nous enfin pour arracher notre liberté niéee et bafouée par le pouvoir du général Abdel Aziz.
Que repondons nous à la violence imposée par le général ?
Hier, toutes les régions ont eu à leur direction de sureté , l’un des sbires, le verrouilage systématique continue, l’étau se resserre, l’eveil doit être à son apogée dans les régions, un soulevement populaire devait s’en suivre afin de créer un debut de reponse à la déclaration de guerre du général putschiste de la MAURITANIE qui continue de nier la diversité de notre pays, restant sourd et muet aux appels incessants de tous.

Adama Niang
Narbonne
 

WWW.FLAMONLINE.COM

Partagez