Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

TOUCHE PAS A MA NATIONALITE apporte un démenti à la déclaration de Bâ Mamadou Kalidou.

altLa coordination du mouvement “Touche pas à ma nationalité” composée des représentants de toutes les organisations membres constate la déclaration publiée sur CRIDEM au nom du mouvement IMEJ par l’intermédiaire de son président. La déclaration en question fait croire que les autorités mauritaniennes ont renoncé à leur plan cynique qui consiste à exclure les NEGRO-MAURITANIENS. Touche pas à ma nationalité” tient à apporter les précisons suivantes: 

– la décision d’arrêter les sit-in n’a jamais été à l’ordre du jour 

– au moment où à l’intérieur du pays, la contestation populaire s’organise, “Touche pas à ma nationalité” compte poursuivre ces sit-in aussi longtemps que l’ETAT campera sur ses positions irresponsables.

– le mouvement appelle tous les militants à se mobiliser davantage pour les prochains sit-in.

– “Touche pas à ma nationalité” considère que la déclaration n’engage que son auteur et qu’elle n’altère en rien la  détermination des jeunes qui ont initié les sit-in.

– la décision selon laquelle l’IMEJ se retire du mouvement n’engage que trois personnes sur un bureau de 11 membres.

– « Touche pas à ma nationalité » qui a tenu sa conférence de presse ce dimanche à 11h à l’espace culturel Dadié camara, a appelé ses militants à l’intérieur et à l’extérieur du pays à répondre massivement aux sit-in. Le prochain sit-in  aura lieu le jeudi prochain au centre de recensement de TEVRAGH-ZEINA  juste devant le comptoir américain.

En fin nous considérons cette déclaration comme un acte de sabotage contre les intérêts  négro-mauritaniens. 

                      Nouakchott le 24/07/2011 

           Le Coordinateur de “Touche pas à ma nationalité”

                                         ABDOUL BIRANE WANE

Partagez