Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Protestation à EL MINA contre l’enrôlement sélectif

altLes manifestations et autres rassemblements de protestation contre l’enrôlement sélectif et la discrimination dont sont victimes les populations négro-mauritaniens se poursuivent à l’échelle nationale. Des centaines de jeunes négro-mauritaniens de toute obédience politique et de différents mouvements associatifs ont protesté vivement, ce jeudi 7 juillet, contre les restrictions et autres tracasseries dont sont l’objet une bonne partie de nos compatriotes devant le centre d’enrôlement d’El Mina. Arborant les couleurs nationales signe de leur attachement indéfectible à leur pays : la Mauritanie, ces jeunes protestataires ont brandi des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « Nous sommes noirs et mauritaniens . Non à l’exclusion des noirs ». « Non au recensement raciste. Les mêmes droits pour tous ». Le Mouvement ”Touche pas à ma Nationalité’‘ est l’initiateur de ces processions qui suscitent un élan de solidarité des jeunes maures. Les sympathisants et autres membres du Mouvement du 25 février ont pris part à cette protestation.
Les manifestants se disent déterminés à défendre tous leurs droits : y compris celui d’accéder à la nationalité mauritanienne.
Cette campagne se poursuivra, clament -ils tant que le gouvernement persistera dans sa volonté d’exclure une frange importante de la population.
Les jeunes du Mouvement ”Touche pas à ma Nationalité” espèrent ainsi contraindre le gouvernement à arrêter ce processus.

LE CALAME

Partagez