Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Aziz, “le seul président mauritanien préoccupé d’amasser de la fortune” (O.Bettah)

ALAKHBAR (Nouakchott)- Le président Mohamed Ould Abdel Aziz est “le seul chef de l’Etat mauritanien qui est préoccupé d’amasser de la fortune et d’accumuler de d’argent”, selon l’opposant Mahfoudh Ould Bettah, président du Parti de la Convergence Démocratique.

« Feu Mokhtar (Ould Daddah) a été connu de par sa retenue vis-à-vis de l’argent public. (Mohamed Khouna Ould) Heidallah n’a rien pris de l’argent public et Maouya (Ould Sid’Ahmed Taya), même s’il laissait les gents piller les biens publics, il n’a rien pris, lui, de l’argent public », a estimé Ould Bettah dans un communiqué reçu à Alakhbar.

Ould Bettah a indiqué qu’il n’existe pas de divergences personnelles qui l’opposeraient à Mohamed Ould Abdel Aziz Aziz.  « Mais il (Ould Abdel Aziz) est venu au pouvoir suite à un coup d’Etat contre un président (Sidi Ould Cheikh Abdellah) qui a été choisi à travers les urnes.».

Mahfoudh Ould Bettah, « la confiscation du pouvoir provoque le rejet du peuple ainsi que de sa volonté et de ses références. Et elle permet (à l’auteur) de mettre la main sur les ressources du pays et d’accorder la priorité, dans les fonctions, à ses parents et proches ».

L’opposant a accusé aussi Ould Abde Aziz de « faire continuer l’institution militaire qui a détruit le pays et l’a mis au bord du gouffre ». 

Partagez