Le Président du Sénat refuse le vote par la carte unique, l’opposition se retire
Le bureau des présidents de commissions au sein du sénat a rejeté une proposition faite par l’opposition proposant une carte unique pour le futur vote comme cela est le cas dans toutes les grandes élections de part le monde.
Le Conseil a écouté la proposition, mais n’a pas daigné réagir, ce qui signifie son refus pratique à cette proposition .
La multiplicité de cartes de vote pose un gros problème et certains le considèrent comme contraire à la loi de transparence et un catalyseur de fraude .Surtout après les accusations de l’opposition portant sur le vote, la semaine passée ,par les députés des amendements constitutionnels .
Vote au cours duquel il a été imposé aux députés , après leur sortie de l’isoloir d’ apporter à leur chef , les cartes : « NON » et bulletin blanc en guise de confirmation qu’ils ont bien voté « POUR ».
Le Sénat a décidé de tenir une audience publique le vendredi prochain pour débattre des amendement constitutionnels et le vote qui s’y prête.
Source : http://www.essirage.net/node/10212
Les opposants aux amendements du Sénat boycottent les sessions
déclaration
Nous, groupe de la Choura, la réforme et le changement au sein du sénat declarons que nous nous retirons des séances de la commission des lois qui traite le projet d’amendements à la Constitution jusqu’à l’adoption de nos propositions visant à assurer la transparence nécessaire.
Nous avertissons également que nous boycotterons la séance publique prochaine si les garanties ne sont pas requises
Pour l’équipe Shura: Mohamed Ould Ghadda .
15 / Joumada II / 1438
Source : Mourassiloun com
Adrar-info