ALERTE-Info : La commission d’enquête interroge l’ex Chef d’agence de la Sonimex de Rosso(Photoreportage)
Tawary – La commission d’enquête composée des enquêteurs de l’IGE, de policiers, de gendarmes et de douaniers interroge depuis plus de 2 heures d’horloge ce vendredi 5 Août, l’ex-patron de la société nationale d’importation et d’exportation (Sonimex) à Rosso, suite à la disparition de quelques 7 tonnes d’engrais et une importante somme d’argent.
Selon des sources particulières de l’Agence Tawary d’Information, M. Ely Salem Ould Abdallahi qui s’est volontairement rendu, aujourd’hui à 7 heures, à la police après avoir passé 4 semaines dans la nature, a fourni d’importantes informations à ses enquêteurs.
Il a fait part à la commission de l’implication dans le dossier de la SONIMEX de plusieurs hauts responsables et chefs services qui se trouvent à Nouakchott.
Au moment, où, nous mettons en ligne cette dépêche, plusieurs personnes à majorité des femmes proches de Ould Abdallahi en sit-in devant les locaux du commissariat central de Rosso demandent sa libération.
Selon les échos qui viennent de nous parvenir (13h GMT) de la capitale du Trarza, certaines d’entre elles ont déclaré qu’elles sont prêtes à vendre leurs maisons pour verser le montant qu’Ely Salem Ould Abdallahi doit rembourser.
cridem