Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Communiqué de la Coordination de la Jeunesse du 25 février

altSuite à la mobilisation grandiose de la jeunesse mauritanienne, à l’occasion de l’appel du 25 Février, la coordination présente ses vifs remerciements à la jeunesse qui y a participé et souligne sa grande discipline malgré la disparition volontaire de l’appareil sécuritaire. La coordination condamne la dualité des forces de l’ordre qui ont oscillé entre tantôt l’absence volontaire et tantôt la répression ; en effet, les forces de sécurité ont brillé par leur absence des environs malgré la proximité d’importants sites économiques. Voyant que le sit-in conservait son caractère pacifique, les forces de sécurité ont décidé de s’attaquer, très tard dans la nuit et de manière extrêmement violente, aux jeunes qui occupaient pacifiquement la place. La coordination déclare solennellement qu’elle est de nature pacifique et indépendante. Il s’agit d’une organisation pour toute la jeunesse mauritanienne, dont l’objectif est le changement fondamental du système politique, économique et social.

La coordination a enregistré avec regret l’incident dont a été victime le Directeur du Bureau local de la chaîne Al Jazeera et tient à lui présenter ses profondes excuses pour cet acte commis par des intrus.

La Coordination a tenu une réunion le 26 Février et a arrêté le programme suivant :

          Un sit-in à la place des Blocs, mardi le 1er Mars 2011 de 16H jusqu’à 20H.

          Un sit-in la place des Blocs le vendredi 04 Mars après la prière du Vendredi jusqu’à 20H.

La coordination exhorte tous les jeunes à une mobilisation continue, respectant le programme sus mentionné et rappelle, ici, la nécessité de respecter le caractère pacifique de ses activités.

Coordination de la jeunesse du 25 Février

Partagez