Les FLAM-Amérique célébrent l´anniversaire du mouvement à Columbus-Ohio.
Dans le cadre des activités marquant le 31 ème anniversaire des Forces de libération Africaines de Mauritanie ( FLAM), le comité base de Columbus, Ohio sous l’égide de la section FLAM/Amérique du Nord une grande conférence le Samedi 22 Mars 2014. Cette conférence était animée par le camarade Vice-président M. Ibrahima Mifo Sow et avait pour thème: le retour des Flam; plans et pespectives.
Après les mots de bienvenue du camarade Amadou BA, Président du Comité de Base de Columbus qui a demandé l’observation d’une minute de silence à la mémoire de nos MARTYRS, Le camarade Abou SY, Secrétaire Général de la section a remercié le comité de Base de Columbus d’avoir accepté l’organisation de cette rencontre et introduit le conférencier, le Camarade Vice-président Ibrahima Mifo SOW.
Devant une remarquable audience, le camarade Ibrahima Sow a salué l’apport important de la diaspora dans le developpement socio-économique du pays par la construction de mosquées, d’écoles, de centres de santé…
Il a, ensuite fait un rappel de la lutte des Négro-mauritaniens pour faire ressortir que les noirs ont très tôt compris les difficultes liées à la cohabitation. C’est ainsi bien avant l’indépendance, ils ont créé des organisations politiques pour défendre et revendiquer les droits de la communauté.
Poursuivant son propos, le vice-président est revenu sur les 9 mois qu’il a passé en Mauritanie pour préparer l’arrivée du président de l’organisation. Il est par la suite revenu sur les différents contacts qu’il a eu avec les organistions politiques, la société civile et personnalités du pays.
Concluant son propos, le camarade vice-président a exhorté toutes les forces progressistes à l’unité pour venir à bout du Système de domination qui sévit en Mauritanie et dont les principales victimes sont les Négro-mauritaniens.
L’audience très au fait de la situation politique en Mauritanie a fait des contributions et posé des questions pertinentes auxquelles le conférencier a apporté des réponses satisfaisantes.
La lute continue!