Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

DÉCLARATION DE PRESSE DES FLAM : NON « au tout sécuritaire » du régime de Nouakchott.

altOn assiste depuis quelques semaines à une succession et à un enchainement d’évènements qui suscitent, à juste titre, les préocupations des tous ceux qui sont attachés à la stabilité de la Mauritanie et à la pérennité de la démocratie.

Le dernier épisode en date est une rumeur faisant état d’un livre de Coran brûlé et jeté dans les toilettes, qui déclenche un mouvement de foule d’inspiration  islamiste notamment à Nouakchott et à Nouadhibou .

Le Pouvoir invoquant des risques de débordement  a fortement  réprimé ces manifestations, causant la mort d’un jeune manifestant.

Les FLAM condamnent la brutalité des forces de l’ordre, et présentent leurs condoléances attristées à la famille du défunt.

Si elles adhèrent à la nécessaire préservation de notre sécurité, elles s’opposent avec force à toute instrumentalisation de cet évènement.

Elles dénoncent les velléités de retour « au tout sécuritaire » avec les risques  de baillonnement des libertés démocratiques, de réunion et de manifestation qu’il ne manquera pas d’entrainer.

Les FLAM appellent les forces démocratiques à plus de vigilance, pour déjouer les desseins secrets et inavoués du régime.

 

La lutte continue!

Nouakchott le 15 mars 2014

Le département de la Communication.

www.flamnet.info

 

Partagez