Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Hécatombe chez nos motards pendant qu’Aziz fait du tourisme…

altEn moins d’une semaine, les deux plus illustres motards mauritaniens ont échappé à la mort en faisant chacun une chute effroyable. Le premier à ouvrir le bal, avec à son actif un paris-Dakar abandonné aux portes de la Mauritanie, c’est Baham Ould Meyloud Ould Lakhal qui a été évacué d’urgence en France il y a quelques jours, on parle d’état sérieux avec quelques os fracassés et déboités mais le pronostic vital n’est pas engagé.

Suivi de près de notre Zizou national, avec à son actif un Paris-Dakar et demi, il avait achevé son premier Dakar sur le podium avec deux côtes cassées et a terminé le second à l’hôpital à Paris, Zeidane Ould Soueid Ahmed qui a 140 km/h a fait hier une chute qui pouvait être sans appel, il s’en sort avec une double fracture de la jambe et un léger tassement des vertèbres.

Une pensée à celles et ceux qui ont une passion quelconque même dangereuse dans un pays dirigé par et pour les vieux dont la seule passion est la politique, le tout pour un bien misérable résultat quand on  voit l’état politique économique et social de ce pays aux mains de tels passionnés.

 

Médiocrité quand tu nous tiens !

 

A ce titre, notre Aziz national est allé visiter Chinguetti, si on en croit les échos qui nous viennent, ce fut une occasion pour lui de faire du tourisme. L’homme nous dit-on est un esprit pragmatique, guère amateur ni d’art ni de littérature. Il n’a pas manqué de dire lors que l’interview accordée comme un passe-droit à la Tribune, qu’on aurait trop de bacheliers en lettres !

Il faut lui dire que la Mauritanie ne brille hors du carcan des militaires que par le sport grâce aux motards ou à la poésie ou la lecture du coran, quant aux armes, même là nos militaires furent battus au tir à la cible par des civils.

On espère qu’Aziz verra son pouvoir mieux installé afin qu’il ait le temps de lire des choses qui n’apportent rien à sa sécurité physique. Peut-être alors deviendra-t-il moins dur, sec et sans pitié dans ses rapports aux autres car actuellement il agit comme un homme sur les nerfs ne faisant confiance à personne, persuadé qu’il serait d’être le garant d’un ordre nouveau et que sans lui la Mauritanie irait à sa perte.

Ainsi il a réussi à faire de la Mauritanie la risée du monde car de partout on ne parle que de la purge d’Aziz dont l’administration serait gangrénée par la gabegie. Pendant qu’il vit dans un palais ne manquant de rien, son régime a clochardisé la fonction publique… Il peut désormais dire qu’il est vraiment le président des pauvres.

Merci !

 

Chez Vlane – Aosa

http://chezvlane.blogspot.com/ 

 

Partagez