Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Arrivée du président Samba Thiam à Nouakchott: Les FLAM œuvrent pour une Mauritanie ” égalitaire, juste et démocratique.”

altLe président des forces de libérations africaines de Mauritanie (FLAM) est  arrivé, comme  annoncé, ce mardi 24 septembre, à 13 heures, à  l’aéroport  international de Nouakchott, après  23 ans d’exil. La délégation  présidentielle se compose de  Thiam Samba, président du mouvement  et  de Kaw Touré, porte-parole du mouvement. La délégation a été accueillie par Ibrahima Mifo Sow, vice-président du mouvement, entouré de Wane Mamadou, président du comité national d’accueil, d’autres  responsables du mouvement et de nombreux militants et sympathisants.
Après les salamalekoum d’usage, le cortège présidentiel s’est  ébranlé vers le siège central où attendait d’autres militants et sympathisants.
S’adressant du haut d’un balcon, du siège central du mouvement, à ceux qui s’étaient rassemblés en bas,  le président des FLAM, très ému – il retenait difficilement ses larmes a remercié tous ceux qui ont bravé la chaleur et le problème du transport pour venir l’accueillir, lui et sa délégation, ce qui témoigne, ajouta-t-il  que les 23 ans d’exil n’ont rien entamé leur attachement au mouvement. Poursuivant son mot, le président Thiam a expliqué les raisons qui ont décidé  les FLAM a se lancer dans la lutte. Il s’agit, a-t-il précisé, de mener le combat pour une Mauritanie  égalitaire, juste et démocratique, une Mauritanie dont les fils ont les mêmes droits et les mêmes devoirs. Le président des FLAM a ajouté que le mouvement  a décidé de revenir au pays pour combattre auprès des hommes et des femmes qui triment, chaque jour, pour assurer le quotidien  de leur famille, la santé  et la scolarité de leurs  progénitures etc. Les  FLAM, dira le président, aux confrères  venus couvrir l’évènement, a sa place en Mauritanie, il faudra désormais compter avec  lui.
Enfin, le président des FLAM a remercié les responsables de partis politiques venus l’accueillir en dépit de leurs charges, mais aussi et surtout de la forte chaleur qui s’abat sur la ville. Le président du PLEJ, Bâ Mamadou Alassane et Balas, président du parti Arc-en-ciel  ont marqué de leur présence la cérémonie d’accueil.


Source:Le calame

    

    

Partagez