Trois centrales syndicales marchent à Nouakchott
Des centaines des travailleurs mauritaniens, organisés dans trois centrales syndicales (CLTM, CGTM, CNTM), ont marché samedi soir dans les principales artères de Nouakchott pour réclamer l’ouverture dans l’immédiat de négociations avec les différents partenaires sociaux en perspective d’amélioration du cadre de vie du travailleur. Les participants à cette marche ont affirmé leur détermination à poursuivre leur mouvement de protestation jusqu’à la satisfaction de certaines doléances ayant trait à l’augmentation des salaires, à la révision des textes régissant le travail, à la baisse des prix des produits de consommation, à l’amélioration de l’accès aux services de base et à la lutte contre le chômage.
Tout au long de l’itinéraire de la marche, les travailleurs ont scandé des slogans appelant “à la justice, à l’unité nationale, à la répartition équitable des richesses nationales et à la lutte contre l’exclusion et la mauvaise gestion”.
Les trois dirigeants desdites centrales ont souligné qu’ils privilégient le dialogue et se réservent le droit de poursuivre leur action de protestation dans un cadre légal.
ANI