Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Conférence de presse à Nouakchott: La déclaration des Flam

FORCES DE LIBERATION AFRICAINES DE MAURITANIEFLAM

                                           

                           LIBERTE – EGALITE – UNITE

 

 

Le VIIe congrès ordinaire des Flam tenu à la fin du mois de Mai 2011 en France avait pris la décision historique de redéployer, en Mauritanie, les structures de notre organisation. Notre Bureau Exécutif National ( BEN ) s’emploie depuis à réunir les conditions de réussite de cet ambitieux projet dont l’impact déterminant sur la poursuite du combat patriotique contre le système raciste et esclavagiste, et pour l’édification dun Etat de droit ne fait aucun doute. Le plan pour la mise en oeuvre méthodique qu’il a élaboré à cet effet entre désormais dans son ultime phase exécutoire.

 

 

Les Flam rentrent avec l’ambition de réaliser le projet de la refondation de la Mauritanie sur des bases pérennes parce que justes et égalitaires. Pour ce faire, nous entendons reprendre résolûment et définitvement notre place dans notre pays et d’inscrire nos actions dans le champs politique national. Les Flam se savent investies du devoir de mobiliser tous nos compatriotes autour de l’urgente nécessité de la prise en charge courageuse de la question nationale. Le refus arrogant d’accéder aux aspirations légitimes à la liberté et à l’égalité de la vaste majorité discréminée par tous les régimes arabo-berbères qui se relaient le monopole de l’exercice du pouvoir étatique expose notre unité nationale aux périls certains. La résolution de cette question de cohabitation ne peut plus souffrir de report.

 

 

Les Flam sont ouvertes au dialogue et à la concertation avec la classe politique, les militants de la société civile et avec toutes nos populations dans leurs diversités et à travers leurs leaders. C’est dans ce sens que leurs représentants dûment mandatés mènent, à Nouakchott et à travers tout le pays, la mission de prise de contacts officiels et d’information de proximité sans exclusive. Elles se félicitent de la bonne disposition d’esprit des interlocuteurs déjà rencontrés et de la disponibilité de ceux à leur prochain agenda, tout comme elles se sentent réconfortées par l’engouement populaire que suscite le retour prochain de leurs leaders sur le sol national.

 

Le moment est venu pour que tous les Mauritaniens soucieux de la consolidation de notre devenir en commun se joignent à notre Organisation pour repenser notre contrat social.

 

La Lutte Continue.

Nouakchott le 3 Mai 2013

 

FLAM/ Mauritanie

 www.flamnet.info

Partagez