Example of Section Blog layout (FAQ section)
Dec 06

Edito Le Calame : Tout nouveau, tout beau ?

altLe nouveau drapeau, cher à notre guide éclairé, a été enfin hissé le 28 Novembre, le nouvel hymne aussi chanté, la nouvelle ouguiya sera mise en circulation à partir du 1er Janvier prochain. La Mauritanie nouvelle est en marche. Militaire. Au forceps.

Dans la douleur. Alors que personne n’en veut. Les sénateurs en premier, qui ont pris leur courage à deux mains pour dire non. Le peuple ensuite, en boudant...


Add a comment
Lire la suite...
Auteur: flamnet
Imprimer PDF
Dec 04

Mauritanie: libération des 5 proches des militaires exécutés en 1990

Mauritanie: libération des 5 proches des militaires exécutés en 1990En Mauritanie, trois femmes veuves et deux orphelins, membres de l’Organisation de veuves et orphelins de militaires négro-mauritaniens, ont été relâchés, ce dimanche matin 3 décembre, à Kaédi, dans le sud du pays, après avoir passé cinq jours en détention.

Tous les cinq avaient été arrêtés mardi 28 novembre, alors qu'ils brandissaient des banderoles et des...


Add a comment
Lire la suite...
Auteur: flamnet
Imprimer PDF
Dec 04

Esclavage : Le président Mohamed Abdel Aziz charge Biram Dah Abeid

Esclavage : Le président Mohamed Abdel Aziz charge Biram Dah AbeidInterpellé par un journaliste en marge du festival des villes anciennes, sur la question de l’esclavage, le président Mohamed Ould Abdel Aziz ne s’est pas fait prier pour se lancer une série d’attaques contre le leader d’IRA Mauritanie, Biram Dah Abeid.

Après avoir rappelé qu’en Mauritanie, il n’existe plus de cas d’esclavage mais juste...


Add a comment
Lire la suite...
Auteur: flamnet
Imprimer PDF
Dec 04

Union des savants musulmans: Nous ne nous soumettons pas aux voeux des dirigeants et ne sommes pas les savants du Sultan

altLe secrétaire général de la Fédération mondiale des érudits musulmans, le Dr Ali Al-Qarra Daghi, a déclaré que l’Union des Oulémas musulmans  n’est pas soumise aux souhaits et dicktats des dirigeant politques de quelque pays que ce soit.

Il a ajouté que l’Union s’emploie à diffuser les bases de la liberté, de la justice et de la paix dans un monde  plein de problèmes et parsemé de crises.


Add a comment
Lire la suite...
Auteur: flamnet
Imprimer PDF
Dec 02

28 novembre : orphelins et veuves des années de braise gardés à vue à Kaédi

28 novembre : orphelins et veuves des années de braise gardés à vue à KaédiLe Reflet - Ils sont deux orphelins et trois veuves à entamer leur cinquième jour au commissariat de Kaédi. Les cinq manifestaient contre la célébration de l’indépendance qui coïncide avec l’anniversaire de la pendaison de leurs maris et pères. Ils ont été arrêtés ce 28 novembre 2017. Chaque année, le collectif des victimes manifeste pour exiger « justice et réparations ».


Add a comment
Lire la suite...
Auteur: flamnet
Imprimer PDF
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >> Page 10 sur 451

les flam dans la presse

Les FLAM dans la

Presse

Les interviews des militants et responsables des FLAM; ce qu'ecrit la presse nationale et international sur nous...

LIRE LES ARTICLES >>

orientation politique

Orientation politique des

FLAM

Les Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM) affirment solennellement leur attachement indéfectible aux idéaux de paix...

LIRE L'ORIENTATION >>