Example of Section Blog layout (FAQ section)
Jan 02

En Mauritanie, 2018 commence par une dévaluation qui ne dit pas son nom

Les prix à la consommation sont en hausse depuis plusieurs mois.Avec la mise en circulation de nouveaux billets, la valeur de la monnaie a été divisée par dix. Mais les autorités minimisent l’opération.

Debout sur un trottoir du marché de Nouakchott, le cambiste Nejib Ould Sidi se frotte...


Add a comment
Lire la suite...
Auteur: flamnet
Imprimer PDF
Jan 02

Mauritanie : 2017 une année difficile pour le pays, 2018 des lendemains incertains…

L’année 2017 qui vient de s’achever aura été une année de grandes perturbations socio- politico-économique marquée par une impossible retrouvaille entre l’opposition significative et le pouvoir d’Aziz. Aucun dialogue n’aura permis aux deux entités de s’assoir autour d’une table pour trouver un terrain d’entente sur les questions d’intérêt national.

Les deux camps préférant se regarder en chiens de faïence.

L’opposition réunie autour du G8 n’a jamais accepté la main tendue du pouvoir, préférant dénoncer les abus et les dérives du...


Add a comment
Lire la suite...
Auteur: flamnet
Imprimer PDF
Jan 02

Le sein, un organe nourricier en Afrique

“Dans la société africaine historique le sein était considéré comme un organe nourricier. Sa vue ne suscitait ou ne provoquait aucunement la libido. Aujourd’hui comme à l’occidentale il est devenu un organe sexuel”.

L’Afrique est aujourd’hui un endroit où toutes les matières physiques finies et courants de pensée inertes sont déportées parce qu’inertes reste la seule poubelle des doctrines mortes du monde et des technologies improductives et de la science des vilaines soumissions para-confessionnelles.

La modernité assez mondaine...


Add a comment
Lire la suite...
Auteur: flamnet
Imprimer PDF
Dec 31

Ps : Khalifa Sall, Aïssata Tall Sall et 63 autres membres exclus

altComme attendu, le Bureau politique du Parti socialiste, qui s'est réuni ce samedi, vient de prendre la décision d'exclure plusieurs membres du parti qui, selon eux, se sont "auto-exclus".

Ainsi, Khalifa Sall, Aïssata Tall Sall, Idrissa Diallo, Bamba Fall et Cie, sont exclus du Parti socialiste. Le Bureau politique, se basant sur les articles 17 et 30 de ses statuts, a exclu 65 membres du Parti socialiste. Ils seront remplacés à leur poste par d'autres camarades.

 

Auteur: Chamsidine Sané - Seneweb.com


Add a comment
Auteur: flamnet
Imprimer PDF
Dec 31

Le collectif des veuves rejette les propos prêtés au ministre de la Défense et demande justice

altLe collectif des veuves des militaires  tués dans les casernes entre 1989 et 91, présidé par Houleye Sall, a  exprimé  son rejet des propos prêtés au ministre de la défense, relatifs à la volonté du gouvernement de régler définitivement le dossier dit passif humanitaire, c’est ce qu’ont indiqué, Aissata Mamadou Anne, vice-présidente du collectif, Maimouna Alpha Sy, secrétaire général et Aissata Alassane Diallo, responsable de la communication, venues ce vendredi matin au siège du Calame.  « Nous n’avons appris ces déclarations qu’à travers la presse ; elles ne nous engagent...


Add a comment
Lire la suite...
Auteur: flamnet
Imprimer PDF
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >> Page 5 sur 451

les flam dans la presse

Les FLAM dans la

Presse

Les interviews des militants et responsables des FLAM; ce qu'ecrit la presse nationale et international sur nous...

LIRE LES ARTICLES >>

orientation politique

Orientation politique des

FLAM

Les Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM) affirment solennellement leur attachement indéfectible aux idéaux de paix...

LIRE L'ORIENTATION >>