Les FLAM et la Presse
Nov 12

Mauritanie : la police interdit les "Journées de réflexions" des FPC

alt

ALAKHBAR (Nouakchott)- La police mauritanienne a empêché la tenue des "Journées de réflexions" des Forces Progressistes du Changement (FPC), un peu avant leur lancement, ce vendredi à leur siège à Nouakchott.

«La police a dit avoir reçu l’ordre d’interdire l’organisation des journées parce que les FPC (ex-Forces de libération africaines de Mauritanie "FLAM") ne disposent pas d'un récépissé», a expliqué  une source d’Alakhbar.


Add a comment
Auteur: kaaw toure
Imprimer PDF
Oct 20

Samba Thiam, président des forces progressistes du changement (FPC), dans une interview exclusive: ‘’Le 3ème mandat constitue en ce moment pour l’Afrique la pomme de discorde et l’obstacle majeur à l’alternance démocratique’’

altLe Calame: Commençons d’abord le dialogue en cours. Le président de la République y a prononcé un discours. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Samba Thiam: Il faut dire que je ne l’ai pas saisi directement, puisque le Président s’était adressé à une fraction du peuple, ignorant, comme par mépris, l’autre composante nationale. Il a fallu donc qu’il me soit traduit. La substance, semble-t-il,  est un appel...


Add a comment
Auteur: kaaw toure
Imprimer PDF
Oct 17

REECOUTER HUMPITO avec camarade MAMADOU WANE, VP des FPC.

altRéécouter Humpito de ce dimanche 16 octobre 2016 avec Mamadou Wane, vice président, chargé à l'organisation, à la formation politique et l'idéologique.
Un Monsieur Wane très lucide, précis dans ces réponses mais aussi un militant convaincu pour la cause nationale.
Des interventions de hautes factures, parfois même des contradictions animant ainsi un débat très instructif...


FPC au dialogue national, écouter les réactions.

 

 

http://www.haerelao.com/MalawMbowHumpito.html

 


Add a comment
Auteur: kaaw toure
Imprimer PDF
Oct 03

Les FLAM, du radicalisme au dialogue ?

Les FLAM, du radicalisme au dialogue ? Alakhbar-Les FLAM, Forces de Libération Africaines de Mauritanie, ou les FPC, Forces Progressistes du Changement (Nouvelle appellation) vont dialoguer avec le régime mauritanien « raciste » qui « refuse » de les reconnaître en tant parti politique.

Un basculement soudain et surprenant d’un mouvement « radical » et « indépendantiste » aux yeux de ce même régime...


Add a comment
Auteur: kaaw toure
Imprimer PDF
Aug 22

Parodie de justice , parodie de procès … Par Samba Thiam

altLa comparution , le jugement , le verdict des éléments de l’Ira ce 19 Août 2016 rappelle la parodie de procès des Flamistes en 1986 .Même fourmillement , même rush d’Avocats qui, de bonne foi peut-être, persistent à jouer leur partition, comme s’ils avaient affaire à un système judiciaire standard !


Add a comment
Auteur: kaaw toure
Imprimer PDF

les flam dans la presse

Les FLAM dans la

Presse

Les interviews des militants et responsables des FLAM; ce qu'ecrit la presse nationale et international sur nous...

LIRE LES ARTICLES >>

orientation politique

Orientation politique des

FLAM

Les Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM) affirment solennellement leur attachement indéfectible aux idéaux de paix...

LIRE L'ORIENTATION >>